Les clôtures anti-serpents

Mis à jour le 16/01/2023

Comment construire une clôture anti-serpents.

Les clôtures sont une méthode de dernier recours, un effort à grande échelle pour empêcher complètement tout serpent d'accéder à votre propriété. Voici les types de clôtures à serpents les plus courants :

1) Clôtures solides régulières, en bois ou en vinyle.
2) Les clôtures temporaires pour l'aménagement paysager ou la construction, en maille de plastique ou en tissu plastique.
3) Clôtures en maille d'acier, dépassant du sol en biais.
4) Clôtures en filet de capture, qui peuvent piéger les serpents et autres animaux.

Une clôture anti-serpent efficace doit posséder les propriétés suivantes :

Les clôtures ne sont pas une option simple, mais il n'existe pas de solution simple pour éloigner les serpents. Les pièges fonctionnent, mais pas tout le temps. Un professionnel travaille, mais il n'est pas sur votre propriété 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Donc, à part bétonner complètement votre propriété et la rendre totalement inhabitable pour les serpents, une bonne clôture anti-serpents est la seule chose qui les tiendra toujours à l'écart pour de bon.

Comment construire une clôture anti-serpent :

1) Tout d'abord, décidez si vous voulez une grande clôture solide et coûteuse ! Si la réponse est oui, choisissez-en une, et lors de l'installation, assurez-vous que le fond soit enfoui dans le sol sur au moins quelques centimètres. Si ce n'est pas possible, installez une clôture normale, puis creusez un fossé à la base de la clôture et fixez un treillis métallique au bas de la clôture, dans le fossé, et enterrez-le. N'oubliez pas que les serpents rampent sur le sol, et que même un petit espace au bas d'une clôture ne vaut pas la peine d'empêcher les serpents d'entrer.

2) Si vous voulez une alternative moins coûteuse, vous pouvez utiliser un aménagement paysager temporaire ou un filet de construction. Là encore, assurez-vous qu'il soit au ras du sol ou, mieux encore, enfoui dans le sol. Cela peut être difficile avec des matériaux souples.

3) Une autre option bon marché, plus efficace, consiste à creuser un fossé autour de la propriété et à installer une clôture en treillis métallique, en pente vers l'extérieur, à l'écart de la propriété. Il n'est même pas nécessaire que ce soit très haut.

4) Certains magasins vendent un filet de capture, qui est en fait plus un piège qu'une clôture. Le problème est que l'épaisseur des serpents varie, de sorte que seul un petit pourcentage de serpents de taille correcte se fait prendre dans ce type de clôture à serpents.

Toutes ces options représentent beaucoup de travail.

Bonne chance !