Solutions pour se débarrasser des araignées

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les araignées ne sont pas vraiment des insectes. Elles appartiennent en fait à la famille des arachnides, qui comprend également les scorpions, les acariens et les tiques.
Elles peuvent être aussi petites que des insectes domestiques ordinaires ou atteindre la taille de la paume de votre main. Il existe environ 40 000 espèces d'araignées dans le monde, et l'Amérique du Nord abrite environ 3 000 d'entre elles.

Les araignées ne sont pas des nuisibles pour tout le monde. Elles peuvent être bénéfiques en atténuant les fourmis, les mouches, les moustiques et autres nuisibles autour de la maison. Mais comme toutes les araignées ont des crocs, leur piqûre sera généralement pire qu'une piqûre de moustique ou de fourmi standard, même si elle n'est pas venimeuse. Les morsures d'araignées venimeuses peuvent provoquer des problèmes de santé comme des plaies, de la fièvre, des nausées et même la mort dans les cas extrêmes.

Caractéristiques physiques

Malgré les milliers d'espèces, toutes les araignées ont plusieurs points communs. Elles ont toutes huit pattes, pas d'antennes ni d'ailes, et deux régions principales de leur corps. Si toutes les espèces ne tissent pas des toiles, elles produisent toutes de la soie.

Espèces communes d'araignées

Araignée domestique américaine

Fidèle à son nom, l'araignée domestique américaine, également connue sous le nom d'araignée domestique commune, est l'espèce à laquelle vous aurez généralement affaire à l'intérieur de votre maison. Bien qu'on les trouve en Amérique du Nord, elles sont également répandues dans le monde entier.

Veuve noire

Les veuves noires sont l'un des types d'araignées les plus tristement célèbres en raison de leurs morsures venimeuses connues. Alors que les mâles mordent rarement et ne sont pas toxiques, les femelles contiennent un venin hautement toxique pour les humains et leurs morsures nécessitent des soins médicaux.

Recluse brune

La recluse brune est une autre araignée connue pour ses morsures venimeuses. Ces araignées ne mordent que si elles se sentent menacées, mais cela peut devenir un problème courant lorsqu'elles s'aventurent à l'intérieur des maisons. Bien qu'elle ait tendance à être recluse, elle peut être particulièrement dangereuse à l'intérieur car elle a tendance à se cacher sous les meubles, dans les piles de vêtements ou dans les chaussures.

Araignée de cave

L'araignée de cave, également connue sous le nom de Daddy Longlegs, est l'une des espèces que l'on trouve couramment à l'intérieur des maisons. Alors que leurs pattes sont typiquement longues et grêles, leur corps est si petit que leurs mâchoires ne peuvent pas mordre la peau humaine. Bien qu'elles soient des araignées venimeuses, elles ne représentent aucune menace pour les humains.

Araignée-loup

Les araignées-loups ne sont pas venimeuses pour les humains, mais elles peuvent devenir plus grosses que la plupart des araignées domestiques et ont tendance à être plus effrayantes pour cette raison. Heureusement, elles chassent la nuit et ont tendance à se cacher pendant la journée. Il est rare que les gens entrent en contact avec des araignées-loups à l'intérieur de leur maison.

Si vous avez déjà vu des araignées ramper dans votre maison, c'est un spectacle indéniablement déstabilisant.

Pour savoir s'il s'agit de quelques araignées ici et là ou d'une véritable infestation, vous devez prendre plusieurs mesures d'inspection. En particulier, la plupart des araignées ayant tendance à se cacher, vous devrez prendre sur vous de les rechercher avant de mettre au point une stratégie de traitement.

Étape 1 : Utilisez votre lampe de poche pour regarder dans les endroits cachés

Étant donné que de nombreuses espèces d'araignées aiment se cacher ou installer leurs toiles dans des endroits peu fréquentés, vous devrez prendre le temps de regarder attentivement dans toutes les fissures et les crevasses de votre maison. La bonne nouvelle est que même les plus petites araignées sont faciles à repérer grâce à leurs toiles.

Étape 2 : capturer l'araignée avec précaution

Si vous le pouvez, essayez de capturer l'araignée pour pouvoir l'examiner de plus près et identifier correctement son espèce. Selon l'endroit où se trouve l'araignée, vous pouvez soit la balayer dans un bocal en verre propre, soit la retirer de sa toile à l'aide d'un bâton ou d'un crayon.

Étape 3 : Identifier l'espèce

Une fois que l'araignée est dans le bocal, tu peux utiliser ta loupe pour l'observer de plus près et voir s'il y a des marques d'identification. Si vous n'êtes pas sûr, essayez de prendre des photos de l'araignée et comparez-les à un guide sur les araignées ou à une ressource en ligne.

Étape 4 : Élaborer un plan

En fonction du nombre d'araignées que vous avez vues et des espèces que vous avez pu identifier, vous devrez élaborer un plan d'action approprié. Si vous n'avez vu qu'une seule araignée et qu'elle est inoffensive, comme une araignée de cave, vous pouvez généralement la laisser tranquille ou simplement la porter dehors. Cependant, il existe des méthodes de traitement bricolées que vous pouvez utiliser, notamment des pièges, du poison et des répulsifs. Pour l'avenir, vous pouvez également empêcher d'autres araignées de pénétrer dans votre maison en utilisant des méthodes de prévention simples, comme le nettoyage et la réduction du désordre.

Conseils de pro

À l'heure actuelle, il existe environ 40 000 espèces d'araignées dans le monde qui ont été officiellement nommées. Parmi celles-ci, 3 000 espèces sont présentes aux États-Unis. Peu de gens aiment les araignées, mais elles ont une fonction extrêmement utile. Sans elles, certaines populations d'insectes envahiraient rapidement nos maisons et nos écosystèmes. En outre, de nombreuses espèces d'araignées servent de nourriture à d'autres animaux.

Pour cette raison, il est tout à fait normal d'apercevoir quelques araignées à l'extérieur de votre maison et cela ne devrait pas devenir un problème pour vous. Mais si vous voyez de nombreuses araignées ou des sacs d'œufs autour de votre maison, de votre garage, de votre jardin ou de vos entrées, il se peut que vous ayez une petite infestation que vous voudrez enrayer avant qu'elle ne prenne de l'ampleur.

Il existe plusieurs méthodes de bricolage que vous pouvez utiliser pour éliminer les araignées de votre propriété, empêcher de nouvelles araignées de pénétrer dans votre maison et vous protéger des morsures pendant le processus. Notez que les araignées communes que l'on trouve dans de nombreuses maisons peuvent causer le plus de morsures d'araignées, mais leur venin n'est pas considéré comme dangereux. Si vous avez identifié des araignées venimeuses se frayant un chemin à l'intérieur de votre maison, il est temps de contacter un professionnel dès que possible.

Nettoyage et élimination des araignées

Entretenir votre intérieur

Entretenez vos extérieurs

N'apportez pas les araignées de l'extérieur à l'intérieur

Chaque fois que vous faites du jardinage ou que vous passez un long moment à l'extérieur, veillez à secouer vos vêtements avant d'entrer dans votre maison. Cela permettra aux petites araignées de tomber avant de se multiplier à l'intérieur. Vous pouvez également essuyer les rebords de vos portes et fenêtres extérieures pour vous assurer qu'ils sont propres et qu'ils n'abritent pas d'autres petites araignées susceptibles de pénétrer à l'intérieur.

Laissez vos lumières éteintes

Si la lumière n'attire pas les araignées, elle attire en revanche les insectes dont elles se nourrissent. À l'intérieur comme à l'extérieur, le fait de laisser vos lumières allumées plus que nécessaire entraînera une chaîne de proies et de prédateurs qui ne manqueront pas de vous causer un mal de tête, voire une frayeur.

Prévenir les morsures d'araignées

Si les araignées ont déjà fait leur entrée dans votre maison, vous pouvez toujours utiliser ces méthodes pour empêcher la formation d'autres araignées pendant que vous traitez l'infestation actuelle. Cependant, vous devez prendre des mesures supplémentaires pour prévenir et traiter les morsures d'araignées. Restez attentif aux endroits où les araignées ont tendance à se rassembler à l'intérieur de votre maison et prenez des mesures pour réduire le nombre de cachettes qu'elles peuvent utiliser pour s'installer :

Traitement des morsures d'araignée

Le traitement d'une morsure d'araignée dépend de l'espèce. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de laver l'endroit de la piqûre avec de l'eau et du savon. Il se peut que vous ayez une rougeur et un gonflement dans cette zone. Une piqûre d'araignée est facile à différencier d'une piqûre de moustique ou d'un autre type de piqûre d'insecte, car elle a tendance à provoquer une plus grande cicatrice et prend plus de temps à guérir.

Vous ressentirez probablement une légère piqûre au moment de la morsure de la veuve noire. Mais quelques heures plus tard, vous pourrez constater des crampes musculaires, une raideur, de la fièvre, des douleurs abdominales, des vomissements et d'autres symptômes. En cas de morsure d'araignée recluse brune, il y aura une piqûre et une rougeur sur le site. Plus tard, la zone se boursouflera avant de former un ulcère. Ces deux types de morsures d'araignée nécessitent des soins plus importants que ceux que vous pouvez administrer à la maison. Cependant, la piqûre de l'araignée domestique commune est tout à fait inoffensive - juste une nuisance irritante.

Pour toute morsure d'araignée, suivez les étapes suivantes :

Pièges à araignées

Les pièges vous permettent d'attraper et de relâcher des araignées inoffensives à l'extérieur et peuvent vous aider à contrôler les araignées occasionnelles. Ils attirent les araignées avec un arôme qui leur est agréable et vous permettent de vider le piège plus tard. La plupart des pièges sont simplement constitués d'un arôme chimique qui attire les araignées et d'une sorte de colle qui les piège à l'intérieur. Si vous laissez les araignées dans le piège pendant quelques jours, elles vont se déshydrater et mourir. Dans ce cas, nettoyez la carcasse dès que possible afin de ne pas attirer encore plus d'araignées ou d'autres types de nuisibles.

Les pièges sont un bon point de départ si vous avez vu plus que quelques araignées, car vous pourrez les vérifier périodiquement et contrôler l'ampleur de l'infestation. Sinon, il est difficile de suivre les araignées, car elles ont tendance à se cacher dans des endroits sombres et isolés.

Nous vous présentons quelques-uns des meilleurs pièges à araignées du marché pour que vous sachiez quoi acheter afin de faire le travail vous-même.

Poison anti araignée

Les poisons pour araignées sont une bonne option si vous avez vu plus d'une ou deux araignées autour de votre maison. En laissant les poisons autour des endroits où les araignées se cachent, vous les attirez, de la même manière que les pièges les attirent avec un arôme, et les araignées prennent le poison en pensant que c'est de la nourriture. Cela signifie que les poisons tueront les araignées dans les endroits isolés où elles aiment se cacher, le seul inconvénient étant qu'il peut être difficile de les trouver plus tard pour nettoyer. Si vous décidez d'utiliser du poison, prenez l'habitude de vérifier continuellement les petits espaces autour de votre maison et de nettoyer les carcasses dès que possible.

Il existe également différentes marques de sprays anti-araignées que vous pouvez acheter en ligne ou en magasin pour attirer les araignées et les empoisonner lorsqu'elles s'approchent de la zone que vous avez pulvérisée. Ces produits sont généralement utilisés à l'extérieur.

Veillez à utiliser un poison spécifiquement formulé pour les araignées. Même si vous êtes tenté d'utiliser une bombe anti-moustiques courante à proximité, ses produits chimiques sont loin d'être aussi efficaces sur les araignées et peuvent être nocifs pour les personnes et les animaux domestiques s'ils sont pulvérisés en continu à l'intérieur.

Répulsif pour araignées

Le répulsif pour araignées peut être utilisé pour prévenir une infestation d'araignées et pour éloigner les autres araignées pendant que vous vous occupez d'un problème à l'intérieur. Vous pouvez repousser les araignées à l'aide de sprays que vous achetez en ligne ou dans les magasins pour un usage intérieur ou extérieur. Ils contiennent généralement des ingrédients qui ont une odeur nauséabonde pour les araignées, de sorte qu'elles resteront à l'écart si vous les vaporisez autour du périmètre de votre maison ou dans les zones isolées de votre maison où elles pourraient se rassembler. Il existe également plusieurs ingrédients qui servent de répulsifs naturels pour les araignées. Si vous les avez dans votre placard de cuisine, cela peut être un moyen très rentable de prévenir un problème d'araignées. Ces ingrédients sont les suivants

Recette naturelle pour repousser les araignées

  1. 10 gouttes de l'une des huiles essentielles ci-dessus
  2. Une goutte de savon à vaisselle pour que les huiles essentielles restent mélangées à l'eau
  3. Deux tasses d'eau

Ajoutez vos ingrédients d'appât dans un bol et faites-les chauffer au micro-ondes ou sur une cuisinière à feu moyen. Une fois la solution refroidie, mélangez-la et laissez-la dans des récipients peu profonds, comme des couvercles de bouteilles ou de bocaux, près du chemin des arraignées.

Terre de diatomées

La terre de diatomées ne peut être considérée comme un poison ou un répulsif en raison de la façon unique dont elle tue les arachnides et autres insectes. Cette substance est une poussière blanche composée de fossiles de créatures aquatiques microscopiques, et les particules de poussière ont des bords tranchants qui entaillent l'exosquelette des araignées lorsqu'elles passent dessus. Au fur et à mesure que les araignées rencontrent plus de terre de diatomées et continuent à développer des coupures, elles finissent par se déshydrater et mourir.

Pour utiliser la terre de diatomées, vous pouvez en saupoudrer une petite quantité près des fenêtres et des entrées, ainsi qu'à l'intérieur des armoires, derrière et sous les meubles, et sous les petits espaces de votre maison. Cette méthode est l'une des options les plus écologiques et peut aider à se débarrasser des puces, des fourmis et des araignées. Lorsque vous utilisez cette substance, veillez à acheter le type de terre de diatomées que vous pouvez ingérer sans danger. Sinon, elle peut être toxique pour votre famille ou vos animaux domestiques.

Conclusion

Un technicien antiparasitaire peut venir avec les poisons et les répulsifs exacts pour tous les parasites auxquels vous avez affaire.

Les méthodes de traitement DIY que nous avons fournies sont également excellentes pour se débarrasser de quelques araignées ici et là, mais elles ne pourront pas atténuer le nombre important d'araignées qui se cachent dans votre maison et se reproduisent. N'oubliez pas non plus que les araignées se trouvent souvent près de leur source de nourriture : les insectes. Si vous avez déjà un problème d'insectes dans votre maison - comme des fourmis au printemps - il y a de fortes chances que les araignées suivent. Un technicien antiparasitaire peut venir préparé avec les poisons et les répulsifs exacts pour tous les parasites auxquels vous avez affaire.

Si des araignées continuent d'apparaître dans les coins de votre maison malgré la fréquence à laquelle vous balayez les zones, vous avez probablement une infestation. Surtout si vous avez déjà identifié des araignées venimeuses, cela signifie que vous pouvez vous mettre en danger. Un service professionnel saura comment se débarrasser rapidement des araignées et atténuer l'infestation pour que vous puissiez être en sécurité dans votre maison.

Vous aimerez également :